Rencontrer son clown / Week-end

« Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière. »

« Les clowns sont des petits morceaux de dieux tombés du ciel. »

STAGE  CLOWN 

 Les 2 et 3 octobre 2021

de 9h30 à 17h

Le clown est le plus authentique de tous les styles de théâtre. Puisque le clown est vraiment l’acteur lui-même, il n’y a pas de masques derrière lesquels se cacher et aucun mensonge ne peut être raconté. Il n’y a dans le sac aucune astuce sur laquelle l’acteur peut compter. Il est lui-même, nu, à l’exception de sa personne éclatée, le clown.

On déconfine son clown!

.Un petit tour de piste sur soi même, découvrir son clown ou le ré activer histoire de continuer l’histoire magique d’une rencontre avec son premier soi.

Le clown est la recherche de ce qui est humain. C’est la recherche de soi-même, le matériau même que l’artiste utilise.

Entrer en contact avec cette naïveté, cette honnêteté fondamentale, est essentiel pour ce travail. Le nez rouge du clown, le plus petit masque du monde, permet une prise de distance. Pour l’acteur, le nez protège de tout attachement psychologique à ses propres émotions ou aux réactions du public; et pour le public, le masque permet à chaque individu de se regarder avec une dérision anodine.

Le Théâtre de Bulle vous propose un apéricube de clown, deux jours pour émerger, comprendre,  s’amuser, prendre goût.

« Il y a beaucoup de grands acteurs qui ne sont pas des clowns mais il n’y a pas de grands clowns qui ne sont pas de grands acteurs. » Jacques Lecoq

95€

Stage dirigé par Mathilde Vittorelli-Miranda

 

[inscription]