Mathilde Vittorelli-Miranda, comédienne durant 15 ans et metteur en scène, diplômée de la faculté de Nanterre en Arts du spectacle option cinéma, elle est la directrice artistique du Théâtre de Bulle. Clown et formatrice elle s’est spécialisée ces dix dernières années au jeu de masque et au théâtre d’objet. Elle travaille avec différentes compagnies pluridisciplinaires depuis 20 ans.

Littéraire passionnée, elle écrit et monte des comédies musicales avec des jeunes et des adultes amateurs ou professionnels.

Grande amatrice de jeux de société, elle anime la ludothèque au théâtre de Bulle une fois par mois.

Pour le Théâtre de Bulle, elle anime les ateliers comédie musicale,  cabarets, théâtre de 9-12 ans, un monde à découvrir, Graines de Bulle et objectif concert. Sans oublier les nombreux stages et la ludothèque…

Eric le magicien, spécialiste de magie rapprochée depuis plus de 20 ans, a longtemps travaillé en région Parisienne et Lyonnaise, au contact des plus grands professionnels que compte le milieu magique.
Profondément animé par l’envie de faire rêver son public, il a développé son art du Close-up à la meilleure des écoles : le contact avec les spectateurs.
Passionné par l’humain, illusionniste des sens, il cherche à ressentir l’instant fragile où le public « retrouve ses yeux d’enfants »…

Pour le Théâtre de Bulle, il anime l’atelier Close Up le jeudi pour un public ado et adultes.

Olivier Desmaris, est metteur en scène et interprète.

Amoureux des arts depuis l’enfance il étudie d’abord la musique au conservatoire dans le cadre des classes à horaires aménagés musique (CHAM). Sa passion du théâtre grandit avec En attendant Godot (il incarne Vladimir à 15 ans et co-met en scène la célèbre pièce de Beckett). En parallèle de ses études (Sciences Po puis DESS «direction de projets culturels»), il poursuit sa formation théâtrale avec des stages de clown, de chant, d’expressions corporelles et de danses (tango argentin, flamenco). Il suit une formation “voix créative” au Roy Hart Théâtre, sous la direction de Kaya Anderson, au Centre de la Voix, à Lyon, puis auprès d’Emmanuel Robin.

Il signe sa première mise en scène au Liban (La cantatrice chauve, 1999), et sa première création en Egypte (Les sons de vie, 2001). Après un an au « Théâtre en l’air » (Oise), il crée en 2003 la compagnie Peut-être… avec laquelle il développe de nombreux projets artistiques et culturels multidisciplinaires

 

Pour le Théâtre de Bulle, il anime l’atelier Théâtre et comédie musicale des adultes le jeudi soir.

Audrey Jegousse est comédienne. Son théâtre est celui du mouvement, où la parole et le corps sont intimement liés. Le groupe est la force de son travail. Le plaisir du jeu est son moteur!

Licenciée en Art du spectacle Théâtre à la Sorbonne Nouvelle, elle se forme à un théâtre corporel à l’Ecole Internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris puis au théâtre classique et contemporain au conservatoire du 8ème arrondissement.

Amoureuse de la comédie, elle découvre également la danse contemporaine, la marionnette, le chant, la mise en scène au gré des projets et des équipes qu’elle rejoint.

Elle anime l’atelier théâtre des 5-8 ans, ainsi que théâtre / danse le mercredi matin.

Audrey

laurent

Laurent Mera, est comédien professionnel depuis de nombreuses années. Devenu papa, il se tourne vers le spectacle jeune public. Il a joué dans deux spectacles destinés aux enfants de 4 à 10 ans. Il est également formateur et animateur pour un large public. A la MJC de Bron, comme au Patadôme, il partage da passion pour le théâtre aux petits comme aux plus grands

Pour le Théâtre de Bulle, il anime l’atelier théâtre des 7-10 ans le jeudi.

Patrick Vittorelli est instituteur, musicien et dirige des choeurs d’enfants depuis 20 ans. C’est un passionné de l’animation, il est directeur sur les colonies de vacances à thème, comédie musicale. Voilà douze ans qu’il monte des comédies musicales avec ses élèves et bien plus longtemps encore qu’il emmène avec lui des enfants sur le chemin du chant et du théâtre.

Dans notre association, il prend en charge l’atelier « Objectif concert » et Comédie musicale adultes et intervient également dans les stages Studio-Pop ainsi que dans les ateliers comédie musicale.

patrick

Laurent Dolphin, commence la guitare à 16 ans. Très vite il monte son premier groupe et commence les concerts. En 2003, il rentre à EF2M (école de formation aux métiers de la musique), puis rentre à Musique Académie Internationale. Il devient professeur de guitare et fait régulièrement des concerts. De la réunion à Paris, en passant par le pays de Galles, il a usé ses semelles sur de nombreuses scènes de concert…

Auteur, compositeur et interprète il est actuellement le leader du groupe de musique « Les Margouillas » . Papa de deux jeunes enfants il est sensible au développement artistique des tout petits.

Au Théâtre de Bulle, il anime l’atelier « Un monde à découvrir » le samedi matin.

Muriel Riberi, est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse et co-directrice de l’école de danse Demi-Lune depuis 2013. Elle s’est formée à l’Ecole Supérieur de danse de Cannes Rosella Hightower. Elle a été interprète, entre autre, au jeune Ballet International, et au Ballet National de Tunisie.

Elle pratique yoga Vinyasa depuis de nombreuses années et l’enseigne depuis l’obtention du diplôme Vinyasa Yoga. 

Pour le théâtre de Bulle, elle est chorégraphe dans l’atelier cabaret niveau 1.

Frédéric Verschoore, est danseur depuis bientôt 20 ans. Il a participé à des projets très divers aussi bien dans la forme (danse contemporaine, jazz, danse renaissance et baroque, théâtre, opéra…) que dans la recherche artistique (improvisation et écriture chorégraphique). Professeur diplômé en danse contemporaine depuis 2003, il enseigne auprès de différents publics amateurs ou professionnels dans le domaine des arts vivants en général.

Au Théâtre de Bulle pour l’atelier cabaret confirmé, il développera une approche de l’univers du cabaret soutenue par un travail sur les appuis, la prise d’élan, la fluidité et la musicalité.

Il est le créateur de la Cie le Ver à Soie avec un duo musical et chorégraphique « Erik & Satie »

Cette année, il sera chorégraphe pour le cabaret des adultes confirmés.